Réseaux de collaborateurs Shell
Découvrez le témoignage d'employés de Shell qui expliquent comment ils se soutiennent mutuellement pour réaliser leur potentiel.
Découvrez le large éventail de réseaux de collaborateurs de Shell.Nous continuons à attirer et à inspirer des personnes talentueuses venues des quatre coins de la planète. Nos réseaux actifs de 60 salariés dans environ 22 pays rapprochent quelques-unes des 155 nationalités qui travaillent avec nous dans 70 pays.
Shell compte plusieurs groupes sociaux et réseaux de soutien qui ont pour mission de rassembler une main-d'œuvre diversifiée. Ces réseaux permettent à nos collaborateurs de se mettre en relation, de partager leurs idées et de se soutenir mutuellement afin de réaliser pleinement leur potentiel. Affichant une variété d'objectifs, notamment la promotion d'un mode de vie plus sain et l'aide au développement personnel et professionnel, ces communautés participent à la culture d'acceptation et de respect mutuel instaurée à l'échelle de l'entreprise.
Qu'il s'agisse du Réseau de Femmes au sein de Shell et du Réseau enABLE pour les employés souffrant d'un handicap, en passant par le réseau africain Shell et bien d'autres, ils apportent tous leur contribution personnelle à la culture de diversité et d'inclusion de Shell.
Le réseau africain Shell (SAN) au Royaume-Uni a pour mission de favoriser l'évolution des employés d'origine africaine et antillaise. Mavis Oti-Addo-Boateng affirme que, depuis sa création il y a maintenant quinze ans, le réseau lui a été bénéfique tant sur le plan professionnel que personnel.
« Par des échanges axés sur le développement personnel et des sessions d'accompagnement, le réseau SAN m'a permis d'améliorer considérablement mes compétences managériales, communicationnelles et relationnelles. Nous aidons l'ensemble de nos membres à profiter des conseils de dirigeants de Shell pour leur carrière, et je suis fière aujourd'hui de pouvoir à mon tour aider la communauté tout en réalisant mes propres objectifs professionnels. »
Avec une section également aux Pays-Bas, le réseau SAN compte au total près de 300 membres. Motivés par leurs ambitions professionnelles, les membres se rencontrent régulièrement dans le cadre de réunions, de sessions d'accompagnement et de sorties entre collègues.
Mavis ajoute : « Le réseau SAN m'a permis d'affirmer des valeurs personnelles fortes, telles que l'équité et le fait de donner en retour et d'aider les autres à réaliser leurs rêves. »
Découvrez le témoignage d'employés de Shell qui expliquent comment ils se soutiennent mutuellement pour réaliser leur potentiel.
Découvrez le large éventail de réseaux de collaborateurs de Shell.Venez écouter ce qu'ont à dire certaines femmes qui apportent leur contribution personnelle chez Shell et venez découvrir la façon dont elles développent leur carrière et suscitent le changement sur le lieu de travail.
Chez Shell, nous encourageons les salariés souffrant d'un handicap à faire part de leurs difficultés pour nous permettre de travailler ensemble et de leur apporter notre soutien pour les aider à atteindre leur potentiel.