Shell Helix Ultra avec la technologie PurePlus
L'huile moteur réimaginée. La première huile moteur de synthèse conçue à partir de gaz naturel qui vous offre des performances moteur de longue durée.
Découvrez la technologie PurePlus de ShellNous comprenons votre passion pour la conduite. Que vous conduisiez pour le son, les lumières de la nuit, la performance ou votre meilleur ami, nous savons pourquoi vous conduisez. C’est pourquoi les huiles moteurs Shell Helix synthétiques sont fabriquées à partir de gaz naturel et développées pour des performances moteurs optimales, afin que vous puissiez vivre pleinement votre passion pour la conduite et continuer à avancer.
Quelle que soit votre conduite, Shell Helix Ultra offre un niveau supérieur de protection contre l’usure et la corrosion. Shell Helix Ultra est une huile entièrement synthétique fabriquée à partir de gaz naturel ; elle fournit une meilleure performance en termes de viscosité, de frottement et de volatilité par rapport aux huiles de base traditionnelles. Shell Helix Ultra offre une protection inégalée contre l’usure, une résistance à la dégradation de l’huile de 32% supérieure à la plus récente norme du secteur*, et jusqu’à 50% d’évaporation en moins, afin que vous puissiez vivre pleinement votre passion pour la conduite.
* Par rapport à la spécification SN API.
Shell Helix Ultra offre des performances exceptionnelles à des températures extrêmes, à -40 °C comme à 1000 °C.
Haute température : le moteur atteint des températures extrêmes en quelques minutes. L’huile lubrifie le turbo qui opère à des températures élevées, et jusqu’à 1000 °C. L’oxydation à chaud peut endommager les molécules, entrainer l’épaississement de l’huile, et réduit sa capacité à protéger le moteur. Shell Helix Ultra avec la Technologie PurePlus reste plus fort plus longtemps à des températures extrêmement élevées pour maintenir la performance et protéger le moteur. L’huile possède une excellente résistance à la dégradation, jusqu’à 32 % supérieure que les dernières normes du secteur*.
Basse température : l’huile s’écoule même à -40 °C. Shell Helix Ultra avec la technologie PurePlus est une formule à faible viscosité qui assure la circulation jusqu'à trois fois plus rapide pour un démarrage plus facile et un réchauffement plus rapide du moteur*.
Shell Helix Ultra offre une résistance supérieure à des températures élevées et de meilleures performances à de basses températures afin que vous puissiez continuer à conduire.
*Par rapport à la spécification API SN
Si vous conduisez pour la puissance et les performances du moteur, les huiles moteur Shell Helix Ultra, entièrement synthétiques, répondent à vos attentes. Fabriquées à partir de gaz naturel, nos huiles moteur sont plus résistantes au niveau moléculaire, ce qui les rend supérieures aux huiles minérales traditionnelles extraites du pétrole brut. Ce résultat se traduit par un indice de viscosité amélioré et une meilleure performance en termes de viscosité, de frottement et de volatilité.
Selon les tests sur le terrain, Shell Helix Ultra avec la technologie PurePlus aide à protéger les moteurs hautes performances contre la formation de dépôts nocifs entraînant des pertes de puissance et de performances.
Aucune autre huile ne nettoie mieux votre moteur** ou ne peut le conserver aussi proche de son état de propreté en sortie d’usine.
*Selon les résultats de l'essai sur parc de 100 000 Km
**Selon les résultats du test de boues Sequence VG avec l’huile OW-40
Consommez moins de carburant au démarrage. Shell Helix Ultra avec la technologie PurePlus est une formule à faible viscosité et à moindre frottement, pouvant apporter une économie de carburant jusqu'à 3 % supérieure. *
*Selon les résultats d'économie de carburant ACEA M 111 par rapport à l'huile de référence dans l'industrie.
L'huile moteur réimaginée. La première huile moteur de synthèse conçue à partir de gaz naturel qui vous offre des performances moteur de longue durée.
Découvrez la technologie PurePlus de ShellShell Helix Ultra aide à maximiser la puissance, protection et le refroidissement des moteurs Scuderia Ferrari. Shell Helix Ultra, marque automobile emblématique dans le monde et huile moteur partenaire de l’une des équipes les plus célèbres de Formule 1, est un élément clé du partenariat technique avec Ferrari.
Les lubrifiants utilisés dans les moteurs Scuderia Ferrari pour le circuit de vitesse partagent les mêmes formules (huiles de base et additifs) que celles de l’huile Shell Helix Ultra avec la technologie PurePlus destinée aux automobilistes sur la route. Aujourd’hui, le moteur de chaque Ferrari sortant de la ligne de production de Maranello contient de l’huile synthétique Shell Helix Ultra.
« Les performances et la puissance du moteur en Formule 1 sont exceptionnelles. Il nous faut une huile à la hauteur pour toutes les courses. Shell Helix Ultra aide à garantir la protection et assurer les performances sur le terrain », Sebastian Vettel, pilote de Scuderia Ferrari.
Le partenariat technologique de qualité entre Shell et BMW repose sur une passion commune pour la conduite et les performances. Les ingénieurs de Shell travaillent en étroite collaboration avec ceux de BMW Motorsports pour mener un développement en profondeur sur les bénéfices de la technologie PurePlus dans les moteurs de BMW M4 DTM afin de garantir des performances exceptionnelles à chaque course.*
C’est au final l’automobiliste sur la route qui en tire les avantages tout en permettant à Shell de tester ses huiles moteur Shell Helix Ultra dans des conditions extrêmes.*
« DTM est une série exigeante. Les circuits sont stimulants et la compétition est rude. Vous ne pouvez gagner que si tout est absolument parfait, y compris l'huile moteur. Shell Helix Ultra est conçue pour protéger mon moteur. Elle m'aide à obtenir à tout moment le maximum de mon véhicule. » – Augusto Farfus, pilote attitré de BMW
*Bien que les huiles Shell Helix Ultra de technologie PurePlus pour le circuit de vitesse et pour la route partagent la même plateforme technologique, la formule de course est adaptée aux conditions extrêmes de celle-ci.
Shell et Hyundai sont partenaires depuis 2005, date de la signature d’un accord après-vente couvrant 67 marchés dans le monde entier. En tant que sponsor et partenaire technique, Shell a pour but de contribuer à donner une longueur d’avance à Hyundai Motorsport face à ses concurrents au Championnat du monde des rallyes (WRC).
Le WRC offre l’environnement de test le plus exigeant et passionnant qu’il soit pour Shell Helix Ultra avec la technologie PurePlus. Organisé dans plus de 13 pays, le WRC impose des défis variés tels que courir dans des conditions extrêmes. Les températures vont de -40°C à +30°C, et les pilotes se succèdent sur des spéciales chronométrées, avec des surfaces qui vont de la terre, la glace et la neige aux pavés. L’utilisation de produits lubrifiants fiables qui protègent le moteur sans pertes de puissance et de performances est essentielle pour assurer les résultats de l’équipe
« Depuis le début de ce partenariat technique avec l’utilisation de Shell Helix Ultra avec la technologie PurePlus, Shell a contribué à fournir 1,5 chevaux supplémentaires à l’équipe Hyundai, soit 6 secondes de moins à la fin de chaque rallye », Michel Nandan, Directeur de Hyundai World Rally Team.
En savoir plus sur Shell et le championnat du monde des rallyes
Le partenariat technique entre Shell Helix Ultra et Maserati repose sur l’engagement à fournir aux conducteurs une huile moteur de haute qualité qui améliorera davantage les performances du moteur. La technologie Shell PurePlus maximise la puissance du moteur et garantit des performances élevées des voitues italiennes comme à leur sortie d’usine. Le moteur de chaque Maserati qui sort de la ligne de production utilise Shell Helix Ultra Maserati.
« Shell Helix Ultra Maserati 5W-40 et Maserati ont en commun l’excellence et la performance et c’est pourquoi c’est la seule huile moteur que nous utilisons en sortie d’usine et pour divers services », Gianluca Pivetti, Directrice du groupe motopropulseur de Maserati
Les huiles Shell Helix 100 % synthèse sont fabriquées à partir d’huiles de base 100 % synthèse et d’additifs de haute qualité pour atteindre des niveaux de performance plus élevés qu’avec des huiles minérales et la technologie de synthèse.
Les huiles semi-synthétiques ou de « technologie de synthèse » Shell Helix utilisent à la fois des huiles de base synthétiques et minérales pour des niveaux de performance élevés qui ne pourraient être atteints avec uniquement des huiles minérales.
L’huile moteur minérale est conçue à base de pétrole brut offrant de bonnes performances en termes de lubrification. Les huiles moteur minérales Shell Helix aident à protéger votre moteur contre les boues et contribuent à le garder propre.
Shell Helix Ultra de la piste à la route
Title: Shell Helix Ultra de la piste à la route 30 secs
Durée : 00:00:29
Description : Découvrez à travers cette vidéo, le partenariat historique entre Shell Helix et Ferrari qui dure plus de 70 ans, elle retrace la collaboration entre les deux marques aussi bien sur la piste de la légendaire course Formula 1 que sur la route. Shell Helix est utilisée par la Scuderia Ferrari, vous pouvez aussi l’utiliser pour votre voiture.
Transition visuelle : Apparition du logo Shell Helix sur un fond rouge.
Transition visuelle : Son de l’encouragement des spectateurs. Voiture rouge Ferrari roulant et tournant à grande vitesse sur la piste de la légendaire course Formula 1.
Transition visuelle : Pneus et traits tracés sur la piste de la course en plan rapproché.
Transition visuelle : Ciel gris, temps pluvieux sur la piste de course. Drapeau de fin de course. Les spectateurs se lèvent, crient et applaudissent. Drapeau Ferrari.
Texte à l’écran/ Sous-titre : Shell Helix est utilisée par la Scuderia Ferrari.
Transition visuelle : De la voiture de course sur la piste à une voiture rouge sur la route.
Texte à l’écran/ Sous-titre : vous pouvez aussi l’utiliser pour votre voiture.
Transition visuelle : Succession de routes : dans le désert, en villes, dans la nature.
Transition visuelle : l’huile fluide Helix Ultra en mouvement. Bidon Helix Ultra 0W.
Texte à l’écran/ Sous-titre : la première huile conçue à partir de gaz naturel, développée pour des performances moteur optimales.
Transition visuelle : (Son d’une voiture de course) à gauche la piste de course, à droite la route.
Texte à l’écran/ Sous-titre : En route.
Shell Helix – Un partenariat d’innovation unique | Scuderia Ferrari
Titre : Shell Helix - Un partenariat d'innovation unique : Scuderia Ferrari
Durée : 90 secondes
Description :
Célébration d'un partenariat d'innovation qui s'étend sur 70 ans.
Un film de 90 secondes compile d'anciennes et de nouvelles séquences, datant des années 1950 - 2019 montrant la même passion inégalée pour la Formule 1 de l'équipe Ferrari et ses pilotes. Le film est basé autour d'une journée de course divisée en 6 parties : La préparation, le début de la course, la course, la fin de la course, la célébration de la victoire et la réflexion. La course a été créée à partir d'un composite d'anciennes et de nouvelles séquences éditées ensemble pour raconter l'histoire épique du jour-j.
« Shell Helix » : Un partenariat d'innovation unique : Scuderia Ferrari
[Musique de fond jouée]
« La musique commence par une séquence de piano de tonalités uniformément espacées, ce qui accroît la tension. »
[Séquence animée]
[La première séquence du film montre la préparation d'une grande journée de course de Formule 1. Nous voyons une vieille voiture de course Ferrari dévoilée sous une bâche bleue.
[Affichages de texte]
LE PARTENARIAT D'INNOVATION LE PLUS ANCIEN EN F1
[Séquence animée]
Nous voyons défiler plusieurs anciennes et nouvelles images des équipes de course Ferrari et des pilotes en train de changer l’huile et de préparer les voitures. Malgré le changement d’ère, la seule chose qui reste inchangée au fil des ans est la même passion pour le sport qui anime l’équipe Ferrari et les pilotes.
[Affichages de texte]
POUSSÉE PAR UNE PASSION INEGALÉE
[Séquence animée]
Alors que la préparation de la course touche à sa fin et que le début de la course approche, nous voyons les différents gros plans des pilotes Shell Formule 1 en train de se préparer pour la grande course.
[Musique de fond joue]
« La musique est maintenant pleine de tension avec des cordes et des percussions »
[Séquence animée]
Les voitures sont alignées sur la ligne de départ, la course débute ; gros plan sur le crissement des roues loin de la ligne.
[Affichages de texte]
PLUS DE 600 COURSES
[Séquence animée]
Nous continuons la course avec divers plans dynamiques de la Ferrari Formule 1 crissant sur les virages serrés et la tension le long des lignes droites. Les plans s’enchaînent grâce un mouvement de caméra fluide qui suit les voitures.
[Affichages de texte]
200 POSITIONS DE PÔLE
[Séquence animée]
Comme la course continue, nous continuons de montrer les faits marquants entre le partenariat Ferrari et Shell. Un compte à rebours est lancé jusqu'au grand moment culminant.
[Affichages de texte]
175 VICTOIRES
[Séquence animée]
Nous voyons le gros plan d'un conducteur à travers sa visière, tenant fermement son guidon. Nous voyons ensuite une vue du haut de la voiture, en suivant le virage et nous ralentissons les images vers le bas pour un impact maximal.
[Affichages de texte]
12 CHAMPIONNATS DES PILOTES
[Séquence animée]
Le film commence par le plan d’une voiture accélérant loin de la caméra sous la pluie. Le plan est coupé, l’angle de la caméra regarde la piste de course d’en haut, où les stands et les gradins sont placés. Puis, nous voyons la forte 10-plus et son équipage travailler sur la voiture.
[Affichages de texte]
10 CHAMPIONNATS DES CONSTRUCTEURS
[Séquence animée]
Alors que nous approchons de la fin de la course, nous voyons des équipages de fosse regarder la course à partir de leurs moniteurs de télévision. Les supporters se lèvent dans les gradins et encouragent les pilotes car la course devient de plus en plus serrée et nous ne savons pas encore qui va gagner.
Il y a un bref moment de tension ou nous voyons des images de deux voitures qui entrent en collision et nous ne pouvons pas distinguer si la Ferrari Formule 1 en est sortie indemne. Pour faire face à cette tension, nous voyons un équipage de fosse en détresse, et une foule de spectateurs debout angoissés.
Puis sortie de l'obscurité, la Ferrari Formule 1 crissant sur le virage final, en tête du parcours qui s’apprête à franchir la ligne d’arrivée et à gagner la course.
[Affichages de texte]
UNE HUILE
[Séquence animée]
Nous voyons des plans des équipes des stands acclamer et s’agiter lorsque la voiture gagnante passe. Nous voyons des gros plans d’anciens conducteurs, l’acclamer avec jubilation de leurs voitures, la foule agitant des drapeaux hystériquement de leurs tribunes.
[Affichages de texte]
CÉLÉBRATION DE PLUS DE 70 ANS
[Séquence animée]
Nous voyons les derniers plans d’euphorie qui nous emmène vers la dernière section du film, reflétant l’intense course que nous venons de regarder.
[Affichages de texte]
DE PARTENARIAT POUR L'INNOVATION
[Séquence animée]
Nous voyons un plan de dos dans lequel Schumacher sort un écouteur, suivi par un plan de Vettel marchant de gauche à droite autour de la voiture avec laquelle il vient de gagner la course.
[Musique de fond joue]
« La musique se coupe et nous revenons à la musique du début du film, calme et réfléchissante »
[Séquence animée]
Il s'agit de la séquence où l’on aperçoit le pack montrant le Shell Helix Ultra 0W-40 Huile entourée par une bulle.
[Affichages de texte]
LA SEULE HUILE À MOTEUR UTILISÉE, EPROUVÉE, ET RECOMMANDÉE PAR FERRARI
[Séquence animée]
Il s'agit de la reprise montrant une Ferrari Formule 1 accélérant à travers l'écran de gauche à droite, puis la signature de Shell s’affiche : DRIVE ON.
Les lubrifiants synthétiques Shell Helix au service de 3 des meilleurs pilotes au monde
Durée :00:01:35
Description: Le film montre différents scénarios de conduite et permet de découvrir les lubrifiants synthétiques Shell Helix au service de 3 grands pilotes : Sebastien Vettel, Augusto Farfus et Thierry Neuville. Nous terminons avec une animation sur l’huile moteur Shell Helix, expliquant comment ce produit est conçu pour des performances moteur optimales.
Nous commençons avec Le Logo Shell Helix Synthétiques sur un fond rouge
Audio : Vrombissement du moteur
Transition visuelle :
VO : Quand votre moteur carbure à 15 000 tours par minute.
Transition visuelle : Nous voyons Sebastien Vettel assis sur les gradins d’un circuit vêtu de sa tenue de pilote. Il prend une pièce dans sa main gauche et la fait tourner rapidement sur le sol, la pièce accélère et elle s’enfonce dans la pierre.
Transition visuelle : Nous passons rapidement à un gros plan sur la Ferrari conduit par Vettel sur le circuit.
VO : Quand vous accélérez 600 fois plus vite qu'une fusée lunaire
Transition visuelle : Apparition d’Augusto Farfus. Plan sur un pendule de Newton dont les billes s’entrechoquent. Elles accélèrent jusqu’à ce qu’une bille du pendule se détache et s’envole dans la direction d’Augusto Farfus qui la rattrape d’une seule main.
Transition visuelle : Plan sur la BMW d’Augusto Farfus sur le circuit, il va tellement vite que des étincelles apparaissent au niveau de ses roues.
VO : Quand vous affrontez une pression intense au point de perdre connaissance...
Transition visuelle : Augusto Farfus pilote un simulateur, les plans s’entremêlent entre Augusto Farfus à bord de sa BMW sur le circuit et lui à bord du simulateur.
Transition visuelle : Nous passons à Augusto Farfus à bord de son véhicule, zoom sur ses yeux et sa ceinture qui se resserre sur lui. Retour à la salle du simulateur, plan large, il y a une lampe au premier plan dont l’ampoule explose.
VO : Quand des températures extrêmes mettent votre moteur sous pression
Transition visuelle : Nous voyons apparaitre Thierry Neuville dans une salle ressemblant à un garage. Il se tient debout à côté de son véhicule Hyundai. On voit sur l’écran de son ordinateur un thermomètre dont la température monte à 850°C.
Un placard en métal de couleur bleu se mets à fondre.
Transition visuelle : Thierry Neuville équipé est au volant de sa voiture sur une piste de rallye, les plans s’interchangent et retour dans la salle où il se trouvait avant, l’écran en plastique d’un baromètre éclate due à une trop grosse pression.
VO : Quand la gravité vous cloue au sol...
Transition visuelle : Neuville à bord de son véhicule se trouve sur un parcours rocailleux, il fait des sauts à plusieurs reprises. Dans la pièce en apesanteur, son véhicule se met à flotter, ainsi que tous les outils se trouvant dans la pièce. Nous repassons sur le circuit rocailleux la Hyundai fonce et parvient à sauter au-dessus des obstacles naturels.
VO : Et quand votre corps est violemment ballotté d'un côté à l'autre pendant deux heures.
Transition visuelle : Plan sur un verre d’eau qui se trouve sur le même gradin que Sebastien Vettel, l’eau s’agite et se balance de droite à gauche dans le verre.
Transition visuelle : Nous passons alors à Vettel au bord de sa Ferrari, son corps est balancé d’un côté à l’autre pendant qu’il conduit.
VO : Vous ne pouvez faire confiance qu'à une seule huile moteur. L'huile synthétique Shell Helix.
Transition visuelle : Gros plan sur un tourbillon d’huile, la séquence se coupe avec un tourbillon d’huile/véhicule sur circuit à répétition
VO : Fabriquée à partir de gaz naturel. Pure à 99,5%. Maintenant avec un film de protection qui se régénère. Conçue pour une performance moteur optimale.
Transition visuelle : Plan en profondeur, plongée rapide dans le tourbillon d’huile.
Transition visuelle : Apparition du bidon Shell Helix Ultra 0W-40 se trouvant à l’intérieur d’une bulle scintillante le tout sur un fond d’écran rouge.
VO : En route !
Transition visuelle : La Ferrari passe furtivement sur le circuit, elle est positionnée de profil et passe devant deux grandes bannières Shell HELIX.
Shell Helix Ultra – Nous savons pourquoi vous conduisez
Durée :00:00:60
Description: Le film montre différents scénarios de conduite ; sur une piste de course, sur une route de montagne ouverte et sur une route à tunnel. Nous pouvons voir et entendre l’enthousiasme de chaque conducteur lorsqu’il prend le volant de sa voiture. Un conducteur apprécie la puissance de son moteur, l’autre déclare qu’il conduit pour les virages, tandis qu’un troisième préfère le son de sa voiture. Nous terminons avec une animation sur l’huile moteur Shell Helix, expliquant comment ce produit est conçu pour la performance moteur suprême.
Nous commençons avec l’intertitre Huiles Shell Helix 100 % de synthèse.
Audio : Vrombissement du moteur
Transition visuelle : Nous voyons le pilote professionnel, avec un casque, qui contrôle sa voiture sur une piste de course.
Texte à l'écran : Pilote professionnel. Sur route fermée. Ne pas reproduire.
VO : Nous conduisons tous. Mais qu’est-ce qui vous fait vibrer ?
Transition visuelle : Nous passons ensuite à un conducteur dirigeant sa Jeep rouge sur des chemins de montagne.
Transition visuelle : Nous passons rapidement à un conducteur citadin qui accélère à l’intérieur d’un tunnel sur l’autoroute.
VO : Je conduis pour le son
Transition visuelle : Nous passons ensuite à un autre conducteur qui fait tourner sa voiture sur une route de montagne sinueuse.
VO : Je conduis pour ce genre de virages
Transition visuelle : Le plan passe à l’intérieur d’une voiture familiale, dans laquelle une femme asiatique conduit tranquillement sur une route de campagne. Son chien regarde par la vitre.
VO : Je conduis pour mon meilleur ami
Transition visuelle : Nous changeons de plan avec une voiture de rallye qui fonce sur une route de montagne. Nous voyons comment les deux pilotes contrôlent la voiture alors qu’elle saute et semble planer dans les airs, à pleine vitesse, sur terrain accidenté.
VO : Nous conduisons pour passer à l’antenne
Transition visuelle: Le plan change une fois de plus sur un homme d’affaires asiatique qui gare sa voiture dans un parking avec voiturier à côté d’un complexe d’affaires. Il remet ses clés de voiture à un employé.
VO : Je conduis pour la réussite
Transition visuelle : Nous passons ensuite à la voiture familiale, roulant tranquillement sur un pont à faible vitesse. Au loin, nous voyons une ville asiatique de nuit, pleine de couleurs.
VO : Je conduis pour les lumières dans la nuit.
Transition visuelle : Nous repassons au conducteur de Jeep que nous avons vu au début du film, conduisant habilement sa Jeep sur une côte de montagne.
VO : Je conduis pour les défis de la côte
Transition visuelle : Le film passe alors à une route tranquille, en ville, de nuit. Nous voyons une voiture accélérer de plus en plus comme l’indique le gros plan sur le cadran de vitesse.
VO : Je conduis pour l’accélération
Transition visuelle : Nous passons ensuite à un gros plan d’un pilote professionnel dans sa voiture, avec son casque, qui fonce sur la caméra.
VO : Hé ! je conduis aussi pour ça
Texte : Partenaire technologique haut de gamme de BMW Motorsport
Transition visuelle : Le plan passe rapidement à un autre pilote professionnel dans une voiture différente, alors qu’il fait un dérapage dans un virage devant des spectateurs. La voiture roule ensuite vers la caméra alors qu’un nuage de fumée rouge et blanc s’élève en arrière-plan.
VO : Nous comprenons pourquoi vous conduisez
Transition visuelle : Nous passons ensuite à un fond rouge, tandis qu’un « brouillard » de gaz naturel forme rapidement une bouteille d’huile moteur Shell Helix Ultra.
VO : Huiles moteur de synthèse Shell Helix, fabriquées à partir de gaz naturel Conçues pour la performance moteur suprême.
Texte affiché : Conçues pour la performance moteur suprême.
Transition visuelle : Enfin, on revient au même véhicule rouge que nous avons vu dans le film, alors qu’il traverse l’écran pour rentrer dans un tunnel et laisser place au logo du pecten Shell.
VO : Continuez à conduire.
Shell Helix Ultra – Stress moteur
HELIX STRESS MOTEUR: 30s
Ouverture sur le titre avec le logo des huiles moteur de Shell Helix Synthétique.
Vue sur différents pilotes nous disant pourquoi ils conduisent. Tous en rapport avec le stress moteur.
Disclaimer: Pilote professionnel. Route fermée. Ne pas reproduire.
DRIVER: Je conduis pour les conditions difficiles
DRIVER: Nous conduisons pour repousser les limites
DRIVER: Je conduis pour des virages comme celui-ci
Après nous montrons toutes les vignettes lorsque l'on réduit à quelques-unes des premières scènes de conduite.
VO: Que ce soit pour surmonter le hors-piste ou repousser les limites. Nous comprenons pourquoi vous conduisez.
Vue de la nouvelle bouteille. Nous voyons des particules de gaz commencer qui font apparaître la bouteille.
VO: Shell Helix Ultra huile moteur synthétique. Fabriqué à partir de gaz naturel. Conçu pour la performance ultime du moteur.
Scène de coupe avec clip de 2 secondes énergique rapide. (Ponctuation Drive On à la fin)
VO: Conduisez.
Shell Helix Ultra – Puissance Moteur
PUISSANCE MOTEUR HELIX: 30s
Ouverture sur différents pilotes nous disant pourquoi ils conduisent. Tous en rapport avec la puissance.
Disclaimer: Pilote professionnel. Route fermée. Ne pas reproduire.
DRIVER: Je conduis pour la puissance
DRIVER: Je conduis pour des virages comme celui-ci
DRIVER: Je conduis pour le son
DRIVER: Je conduis pour la dérive
Après nous montrons toutes les vignettes lorsque l'on réduit à quelques-unes des premières scènes de conduite.
VO: Que ce soit pour le son ou la puissance. Nous comprenons pourquoi vous conduisez.
Vue de la nouvelle bouteille. Nous voyons des particules de gaz commencer laissant apparaître la bouteille.
VO: Shell Helix Ultra huile moteur synthétique. Fabriqué à partir de gaz naturel. Conçu pour des performances optimales du moteur.
Scène de coupe, clip de 2 secondes énergique rapide. (Ponctuating Drive On à la fin)
VO: Conduisez.
Shell Helix Ultra – 99 virages
Durée : 00:00:88
Description : Les huiles Shell Helix 100 % de synthèse sont conçues pour toutes les conditions difficiles qui mettent votre moteur sous pression extrême. Ici, nous voyons le test de performance suprême. Une Maserati roule sur la route aux 99 virages en Chine – une des routes les plus difficiles au monde.
Nous commençons avec l’intertitre Huiles Shell Helix entièrement synthèse.
Transition visuelle : Nous voyons un homme, debout derrière sa voiture de sport rouge garée sur le pont. Nous pouvons voir un paysage époustouflant devant lui. La caméra fait lentement un panoramique dans sa direction.
Audio : Nous entendons le grondement sourd d’un moteur
Transition visuelle : Nous passons à un plan du visage de l’homme. Il regarde au loin, pensif.
Audio : Je vis pour conduire. C’est dans mon ADN.
Transition visuelle : Nous passons à une vue spectaculaire des montagnes couvertes d’arbres et entourées de nuages brumeux. Le logo Shell Helix se fond rapidement sur la vidéo.
Message : ESSAI DE PRESSION MOTEUR SUR 99 VIRAGES
VO : C’est ce qui m’a amené ici.
Transition visuelle : Nous voyons une vue aérienne d’une route sinueuse spectaculaire, découpée dans le flanc des montagnes.
VO : Sur la route du mont Tianmen
Transition visuelle : Nous changeons de plan pour voir ce qui semble être le début de la route depuis l’intérieur de la voiture, à la place du conducteur. Un homme vêtu d’une veste rouge parle dans un talkie-walkie. Il a un panneau « DRIVE ON » de Shell Helix devant lui.
Audio : Nous entendons le bruit sourd d’un moteur et la conversation sourde dans la radio, « route fermée, vous pouvez y aller »
Transition visuelle : Nous passons à un plan en contre-plongée de la Maserati qui démarre du point de départ.
Audio : Nous entendons un son clair du moteur au démarrage.
Message : Pilote professionnel. Sur route fermée. Ne pas reproduire.
Transition visuelle : Nous passons à un autre plan aérien saisissant de la route de montagne sinueuse.
VO : La route aux 99 virages. L’une des plus incroyables au monde.
Transition visuelle : Nous passons à un plan sur les jantes qui tournent vite en raison de la vitesse de la voiture.
Audio : On entend le vrombissement du moteur sur l’accélération
Transition visuelle : Nous passons à une vue aérienne de la voiture qui fonce dans les virages serrés de la route de montagne. Nous voyons ensuite l’arrière de la voiture alors qu’elle aborde le virage.
VO : C’est le parcours suprême
Transition visuelle : Nous voyons une vue de côté de la voiture, éloignée, qui approche d’un virage serré. Nous passons rapidement à un gros plan de la roue alors qu’elle aborde le virage.
VO : Virages serrés
Transition visuelle : Nous voyons l’arrière de la Maserati approchant un virage dans son élan
VO : Pentes hallucinantes
Transition visuelle : Nous passons à une image de la voiture qui fonce sur la caméra, alors que la caméra fait un panoramique vers la voiture
VO : Freinage musclé
Transition visuelle : Nous voyons l’arrière de la Maserati freinant à l’approche du prochain virage
Audio : Freinage musclé
Transition visuelle : Nous passons à une image du conducteur au volant. Nous faisons un panoramique pour voir une vue aérienne de la Maserati, avant de passer rapidement à un visuel des pots d’échappement.
Audio : Moteur qui accélère
VO : C’est beaucoup de pression pour le moteur
Transition visuelle : Nous voyons la Maserati à la sortie d’un virage. Nous passons ensuite à une vue aérienne de la route aux 99 virages, sinueuse et extrême. Nous passons rapidement à un plan en plongée de l’arrière de la voiture alors qu’elle négocie un virage.
VO : C’est pourquoi il faut s’y préparer
Transition visuelle : Nous voyons un gros plan des roues arrière de la voiture. La voiture émerge d’un virage derrière des branches. Nous passons à un gros plan des roues.
VO : Utiliser la bonne huile
Transition visuelle : Nous voyons la voiture roulant dans un virage en montée en contre-plongée. Nous passons ensuite à un plan depuis la route au-dessus de la voiture, sur fond de verdure, alors qu’elle passe à grande vitesse sur la route dessous.
VO : Une huile qui gère ces conditions
Transition visuelle : Nous voyons le conducteur au volant. Nouveau plan de la voiture qui fonce sur la caméra, puis transition rapide vers un plan de l’arrière de la voiture alors qu’elle rentre dans un tunnel – comme pour montrer qu’elle vient de passer devant la caméra à une vitesse incroyable. Nous voyons ensuite la voiture qui fonce dans le tunnel avec les phares allumés.
Audio : Accélération de la voiture
Transition visuelle : L’écran devient noir. Nous voyons des lueurs se déplaçant à travers l’écran pour représenter les phares de la voiture. Nous voyons le gros plan d’une goutte d’eau tombant au sol à grandes éclaboussures.
Audio : Symboles lumineux associés au son des gouttes qui tombent
Transition visuelle : Nous voyons un plan flou de la Maserati roulant dans le tunnel au ralenti
Audio : Le bruit sourd d’un moteur qui accélère
Transition visuelle : Nous faisons un panoramique sur la paroi sombre et rugueuse du tunnel. Nous passons à un compteur kilométrique et voyons la jauge rouge passer rapidement à 5/8 sur le cadran
Audio : Nous entendons clairement le son de plus en plus fort d’un moteur qui accélère
Transition visuelle : Nous passons au sol du tunnel, sur lequel de l’eau s’écoule, éclairée par les lumières rouges et blanches venant des phares avant et arrière de la voiture
Audio : Le son devient plus sourd, nous entendons un léger « ting », avec un fond sonore d’ambiance dramatique qui contraste avec le bruit fort d’accélération
Transition visuelle : Nous voyons des gouttelettes d’eau et les particules se déplaçant vers la caméra ressemblent à de l’eau blanche floue
Audio : Crescendo du moteur
Transition visuelle : Nous voyons la voiture accélérer vers la sortie du tunnel, sur un virage en montée. Nous voyons des plans de la voiture et du conducteur alors qu’ils arpentent le mont Tianmen vers le sommet. Nous voyons un plan aérien de la voiture qui est juste en dessous, montrant la route extrêmement sinueuse.
VO : Pour que votre seul souci
Transition visuelle : Nous voyons une vue aérienne de la voiture qui s’élève vers le sommet de la montagne, entourée par des vues du paysage couvert d’arbres.
VO : Soit d’arriver au sommet
Transition visuelle : Nous faisons ensuite un panoramique vers la voiture alors qu’elle s’engage dans le dernier virage sur la montagne. La caméra s’envole au-dessus de la voiture, laissant la route de montagne derrière, et montrant une vue sur la ville qui se trouve en dessous.
VO : Nous comprenons pourquoi vous conduisez
Transition visuelle : Nous passons à une image rouge où des particules de gaz blanches et dorées s’élèvent depuis le côté gauche de l’écran. Lorsque les particules de gaz atteignent le centre de l’image, elles se transforment en bouteille brillante de Shell Helix Ultra.
VO : Huiles moteur de synthèse Shell Helix, fabriquées à partir de gaz naturel
La bouteille brillante se déplace vers la droite révélant une bouteille Shell Helix Ultra grise derrière.
Message : CONÇUES POUR LA PERFORMANCE MOTEUR SUPRÊME
VO : Huiles moteur de synthèse Shell Helix, fabriquées à partir de gaz naturel, conçues pour la performance moteur suprême
Transition visuelle : Enfin, on revient au même véhicule rouge que nous avons vu dans le film, alors qu’il traverse l’écran pour rentrer dans un tunnel et laisser place au logo du pecten Shell.
VO : Continuez à conduire.
Shell Helix teste avec son partenaire Loop, un nouveau service de livraison circulaire conçu pour réduire les déchets d'emballage. Grâce à Loop, le lubrifiant Shell Helix sera livré dans un emballage qui a été conçu pour un cycle de vie jusqu’à 100 utilisations, de sorte qu'il peut être réutilisé par d'autres clients. Le produit est disponible pour les clients de Shell en France.
Téléchargez l'application Shell Motorist pour iPhone et Android: Comment cette application vous aide-t-elle sur la route?
L’attente est enfin terminée, la mise à jour est complète ! Afin de nous assurer que nous vous fournissons le meilleur outil pour vous aider à choisir l’huile adaptée pour vos clients, Shell a investi dans la refonte de son outil de recommandation de lubrifiant Shell LubeMatch afin d'améliorer considérablement l'expérience client.