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Médiation consommateur
Pour toute réclamation entre un consommateur et Shell France, le consommateur peut saisir le médiateur CM2C – Centre de la Médiation de la Consommation de Conciliateurs de Justice.
Le consommateur devra justifier avoir contacté par écrit le Service client Shell pour tenter de résoudre son litige et ne pas avoir obtenu de réponse satisfaisante. Il devra saisir le médiateur dans un délai maximal d’un an à compter de sa réclamation écrite à Shell.
La saisie du Médiateur s’effectue par email cm2c@cm2c.net sur le site internet Déclarer un litige de la Consommation (cm2c.net) ou par courrier : CM2C, 49 rue de Ponthieu, 75008 Paris. La saisine doit faire état de vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse postale, email et n°de téléphone), du numéro Siret Shell France (780130175), de la copie de la réclamation envoyée à Shell et de la réponse reçue, d’un bref sommaire des faits, de votre demande et de tout justificatifs (facture, justificatif de paiement, etc…).