Protection
Conçues pour protéger les composants des transmissions automatiques et aider à prévenir les risques d’usure, de corrosion par piqûres et de rouille.
Compte tenu du fait que près d’un quart des véhicules devraient être équipés d’une transmission automatique d’ici 20251, Shell a consacré ces dernières décennies à développer, tester et perfectionner des huiles pour transmission automatique (ATF) afin de répondre aux besoins de milliers de modèles de véhicules.
Si vous conduisez un véhicule équipé d’une boîte de vitesses automatique, le liquide de transmission automatique (ATF) constitue sans doute l’un des consommables les plus importants de votre véhicule, au même titre que l’huile moteur et le liquide de refroidissement. En effet, dès que vous mettez le contact, l’ATF assume un certain nombre de rôles fondamentaux, notamment :
Par conséquent, les ATF figurent parmi les lubrifiants les plus complexes que vous utiliserez dans votre véhicule. Et lorsque vous tenez compte des différents composants et matériaux de la transmission avec lesquels les ATF doivent être compatibles, ainsi que de la nécessité de garantir des performances constantes dans une gamme de températures extrêmes, vous ne pouvez pas vous permettre de vous tromper dans votre choix.
En tant que premier fournisseur mondial d’huiles moteur2, Shell dispose d’un vaste savoir-faire technologique qui peut vous aider à protéger et à assurer l’efficacité de votre transmission automatique, quel que soit le nombre de kilomètres parcourus par votre véhicule tout au long de sa durée de vie.
Pour tenir cette promesse, notre équipe d’experts internationaux s’engage à respecter et à aller au-delà des dernières normes et spécifications industrielles, notamment en conjuguant l’expertise de Shell en matière de lubrification et ses relations de longue date avec des constructeurs tels que BMW, Ford, Nissan et Volvo. Le résultat ? Les ATF Shell Spirax : une gamme d’huiles pour transmission automatique parmi les plus performantes du marché.
Conçues pour protéger les composants des transmissions automatiques et aider à prévenir les risques d’usure, de corrosion par piqûres et de rouille.
Lorsqu’une huile est en mesure de protéger les pièces et composants essentiels sur une plus longue période, la fréquence d’entretien de votre véhicule s’en trouve réduite tout au long de sa durée de vie.
Si les composants sont protégés de manière optimale, votre véhicule peut fonctionner efficacement de manière durable.
Une huile synthétique haut de gamme destinée à de nombreuses transmissions automatiques de conception asiatique et nord-américaine qui répond à plus de 70 spécifications de constructeurs.
Une huile synthétique haut de gamme avec une technologie de formulation exclusive adaptée aux systèmes de transmission à variation continue (CVT) parmi un éventail de spécifications de constructeurs qui utilisent des CVT de type chaîne et courroie de poussée.
Une huile synthétique haut de gamme multi-véhicules destinée à de nombreuses transmissions automatiques de conception asiatique, européenne et nord-américaine présentant des exigences de viscosité plus faibles.
Une huile haut de gamme spécialement conçue pour les transmissions automatiques à 5 et 7 rapports de Mercedes-Benz, ainsi que pour toutes les transmissions à 5 rapports avec embrayage à couple contrôlé pour les véhicules à propulsion arrière.
Une huile synthétique haut de gamme avec une technologie de formulation exclusive adaptée aux transmissions à double embrayage (DCT) parmi un éventail de spécifications de constructeurs.
Une huile de remplissage initial/premier plein et d’entretien spécialement conçue pour la dernière génération de transmissions automatiques à 9 rapports avec optimisation de la consommation de carburant utilisées sur les voitures de tourisme de Mercedes-Benz.
1Statista. « Part du marché mondial des types de transmission automobile entre 2015 et 2025. » 19 mars 2021
2Rapport Kline & Company 2022, 20ème Édition de « Global Lubricants » : Analyse et Évaluation du Marché 2021
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