Interview - Frédéric Burton - INGEROP
Pour Frédéric Burton, la route du futur c’est avant tout une nouvelle approche du partage.
Inventons demain. Plus qu’une devise, une promesse pour INGEROP acteur de référence en France et à l’international, de l’ingénierie et du conseil en mobilité durable, transition énergétique et cadre de vie, grands enjeux d'aujourd'hui et de demain. Nous y avons rencontré Frédéric Burton, directeur du développement des infrastructures, qui nous a épaté par ses positions et sa façon de penser l’avenir.
Pour Frédéric Burton, la route du futur c’est avant tout une nouvelle approche du partage :
« Bien sûr, la route du futur sera connectée, elle sera capable d’émettre de l’énergie et le parc automobile va également se développer et croitre. Il faut qu’il y ait des systèmes de recharge intégrés dans la chaussée par exemple. La route reste classique pour l’instant, mais elle va devoir s’adapter, notamment avec le partage des voies dédiées aux véhicules autonomes... J’imagine aussi un espace plus simplifié, avec des vitesses réduites. »
Les propos recueillis auprès des tiers ne sauraient être interprétés comme étant la position de Shell ni engager la responsabilité de Shell à quelque titre que ce soit.