Comment se lever le matin en étant passionné par ce que l’on fait ? Que nous en soyons conscients ou non, il y a en chacun de nous cette petite étincelle qui peut transformer nos vies et rythmer notre quotidien.

Cette étincelle, pour moi, c’est ma passion pour le métier de journaliste. Elle me permet de m’épanouir chaque jour dans un univers qui m’étonne à chacune de mes interviews.

C’est cette sensation que j’ai reconnue, ressentie et appréhendée pendant quelques semaines en contribuant à ce road trip « On The Road Again ».

À chaque prémice de tournage, avant chaque rencontre, je me demandais comment chaque personnalité allait m’accueillir… J’ai très vite été séduit, emballé, grâce à eux, à vous. Vous les professionnels, qui évoluez entre bitumes et polymères, comme je le fais avec les mots et mon vocabulaire. Cette étincelle

et cette passion, vous l’avez, vous aussi. Chacun d’entre vous voit le monde du bitume à sa manière, chacun s’approprie cet univers à sa façon.

Vous ne le savez peut-être pas, mais chacun de vous a en lui cette capacité et ce talent de savoir convaincre, transmettre et partager son métier.

Nous avons échangé, nous avons conversé, de Montpellier à Dijon, à travers les kilomètres, à la recherche de la formulation « magique ».

Bien sûr, elle n’existe pas. Je l’ai compris. Il faut s’adapter aux attentes des clients, des contraintes routières et suivre l’évolution des techniques, pour contribuer aux routes du futur, toujours plus connectées.

Mais au final, pour moi, et vous en conviendrez certainement, le meilleur liant reste et restera ce vecteur unique de passion et de savoir-faire : L’Homme.

Les propos recueillis auprès des tiers ne sauraient être interprétés comme étant la position de Shell ni engager la responsabilité de Shell à quelque titre que ce soit.

PLUS D'INFORMATIONS

Produits

Shell Bitumes innove en permanence pour proposer à ses clients une gamme de produits qui répond à leur différents besoins.