Enrobés à froid, enrobés à chaud et respect de l’environnement. Les connaissances de Quentin Dequevauviller ont de quoi impressionner…. Directeur technique de la société de TP LHOTELLIER, il nous a guidé dans le monde du bitume à travers son expertise, avec un goût prononcé pour l’écologie et le respect de la planète.  Sa vision ? Optimiser les procédures pour réduire l’impact environnemental. Rencontre avec un vrai passionné qui a commencé dans le milieu très tôt, et a acquis des compétences inégalables…

Découvrez la nouvelle gamme Shell Cariphalte

 

Pour Quentin Dequevauviller, l’environnement doit être au cœur de toutes les réflexions :

 « Ces dernières années, notre industrie est arrivée à une limite dans le domaine du recyclage. C’est un peu la course à celui qui va recycler le plus, et ça peut aller loin, jusqu'à 60 %. Il ne faut pas oublier que le but du recyclage est notamment d’utiliser une matière première qui est à proximité, pour diminuer les transports. Je pense néanmoins qu’il faudra à terme mettre des plafonds en matière de recyclage, pour éviter certaines dérives qualitatives. »

Les propos recueillis auprès des tiers ne sauraient être interprétés comme étant la position de Shell ni engager la responsabilité de Shell à quelque titre que ce soit.