Interview - Sylvain Moreira - CEREMA
ll n’y a pas à dire, Sylvain Moreira est un homme fier de ce qu’il fait.
Sylvain Moreira - Chef de Groupe Risques-Environnement-Infrastructures du CEREMA Centre-Est
Sylvain Moreira
Chef de Groupe Risques-Environnement-Infrastructures du CEREMA Centre-Est
Expert en chaussée auprès du Ministère de l’écologie, Sylvain Moreira travaille pour un centre d’étude nommé CEREMA à Clermont-Ferrand. Véritable centre de recherche multidisciplinaire, cet établissement met en œuvre et élabore les politiques publiques de l’aménagement et du développement durable. Pendant une demi-journée nous avons pu le suivre dans ses analyses, et recueillir son expertise.
Sylvain Moreira, du CEREMA, interviewé par Florian Martin, Journaliste "On the road again"
Title: Shell Cariphalte, On The Road Again - Sylvain Moreira - CEREMA
Duration: 2:50 minutes
Description:
Our journalist, Florian Martin, meets Sylvain Moreira from CEREMA to discover his universe.
Shell Cariphalte, On The Road Again - Sylvain Moreira - CEREMA Transcript
[Background music plays]
Uplifting music
[Animated sequence]
Initial title showing the flipping pages of a book.
[Shell Cariphalte On the Road Again]
[Sylvain Moreira]
[CEREMA]
[Florian Martin, journaliste, On The Road Again]
[Sylvain Moreira, directeur adjoint département laboratoire]
[Michèle Colomb, Responsable Unité Mobile Durable et Sécurité]
Scene transition
[Title]
Directeur adjoint département laboratoire}
Sylvain Moreira
We follow our journalist Florian martin as he visits the CEREMA in company of Sylvain Moreira
Scene transition
[Title]
Michèle Colomb
Responsable Unité Mobile Durable et Sécurité
Our journalist meets with Michèle colomb who describes her job at CEREMA in her laboratory
Pour Sylvain Moreira, la durabilité est au cœur de la réflexion routière :
« On pense toujours à la route du futur, le fait qu’elle devra être connectée et en liaison avec la voiture autonome. Bien sûr, je partage cet avis mais je pense vraiment que le progrès viendra de notre capacité à réfléchir à de meilleures formulations avec une grande palette de polymères. La route du futur devra résister le plus possible aux passages des poids lourds, car le trafic devient de plus en plus dense. C’est un véritable défi technique pour les professionnels. »
Les propos recueillis auprès des tiers ne sauraient être interprétés comme étant la position de Shell ni engager la responsabilité de Shell à quelque titre que ce soit.