Shell Bitumes Intervient Dans Les Travaux De Rénovation Des Parvis De La Gare Saint Lazare (Paris 8E)
déc. 10, 2013
Dans le cadre des travaux de rénovation des cours du Havre et de Rome de la Gare Saint Lazare, débutés en mai 2013 et dont la livraison est prévue en mars 2014, la Direction des projets de la SNCF a retenu le Shell Mexphalte C Joint P3J pour le jointoiement des dalles et des pavés en granit qui recouvriront les 7 800 m² de parvis de la Gare.
Une transformation des approvisionnements au niveau européen réussie avec le soutien de partenaires privilégiés
Le choix de ce type de pose « souple » (pose sur sable et joint bitumineux) a été motivé par ses caractéristiques uniques en comparaison avec une pose « rigide » (pose sur mortier et joint mortier) plus traditionnelle :
- Une étanchéité par rapport aux structures souterraines.
- Son adaptation aux conditions extrêmes de circulation : 450 000 personnes par jour sur les dalles et 300 bus ou PL par jour sur les pavés.
- Sa rapidité de mise en circulation. Les dalles et les pavés jointoyés avec le Shell Mexphalte C Joint P3J peuvent être mis en circulation dès le lendemain de sa mise en oeuvre, permettant ainsi une souplesse et une adaptation rapide aux modifications du phasage des travaux. Avec un jointoiement traditionnel sur pose rigide, la mise en circulation est reportée à 3 semaines, temps nécessaire au séchage du mortier.
- Sa résistance aux vibrations induites par le passage du métro.
- Sa couleur claire, unique sur le marché, qui permet une intégration harmonieuse du nouveau dallage et pavage dans son environnement historique.
Présentation du produit : Shell Mexphalte C Joint P3J
Le Shell Mexphalte C Joint P3J est un mastic bitumineux clair conçu pour réaliser le jointoiement dans les domaines du bâtiment et des travaux publics et, notamment, la réalisation à chaud de joints de pavés et de rails de tramways. Issu de la technologie des liants de synthèse, le Shell Mexphalte C Joint P3J allie la durabilité d’un liant modifié polymère aux propriétés esthétiques d’un liant de synthèse clair.
Facile à entretenir, il propose une solution esthétique idéale et contribue à la réduction du bruit et à l’absorption des vibrations. Sans solvant, il ne rejette aucune particule susceptible de tâcher les matériaux modulaires ou de polluer les sources d’eau, les canalisations ou les égouts.
De couleur beige-caramel, ce produit unique sur le marché valorise le patrimoine et, avec un sablage de surface, donne à la zone jointoyée un rendu très esthétique dit « à l’ancienne ».
Présentation de l’entreprise : OAT France
OAT France - M. Stephan ANTONI - +33 3 88 04 79 61
site : http://oat.de/index.php/en/
La Société OAT France a un accord de distribution avec Shell Bitumes et peut, à ce titre, proposer tant la fourniture que la mise en oeuvre à chaud du Shell Mexphalte C joint P3J.
Elle est la filiale française du Groupe OAT, un leader européen créé en 1977 en Allemagne, spécialisé dans les domaines routiers et aéroportuaires proposant une expertise et des solutions techniques pour l’entretien et la rénovation de chaussées. Le groupe compte aujourd’hui plus de 500 employés répartis en Allemagne, en France, en Autriche, dans les Pays de l’Est et en Corée du Sud..
Présentation du chantier : Gare Saint-Lazare
La gare de Paris-Saint-Lazare, est l'une des six grandes gares terminus du réseau de la SNCF à Paris. La deuxième gare de Paris et de France par son trafic et la deuxième d'Europe en termes de flux voyageurs, avec environ 100 millions de voyageurs par an, soit 450 000 voyageurs par jour. Le chantier de réaménagement des 7 200 m² de parvis a été confié à l’Entreprise Générale J. LEFEVRE pour laquelle l’entreprise OAT France assure la fourniture et la pose du Shell Mexphalte C P3J.
Il concerne les 2 parvis de la Gare bordés par la rue de Rome et la rue d'Amsterdam, séparés par l'hôtel Concorde Opéra, et est l’ultime volet des travaux entrepris il y a 10 ans.
Contact Presse :
Marion Thillou, Marketing Manager France et Benelux, Shell Bitumes:
+33 1 57 60 68 06
Société des Pétroles Shell
Immeuble les Portes de la Défense
307, rue d’Estienne d’Orves, 92708 Colombes Cedex SAS au capital de 640 401 744 euros
RCS Nanterre 780 130 175
À propos de Shell Bitumes
- Shell Bitumes est la plus importante entité de marketing de bitumes au monde, et livre suffisamment de bitume pour recouvrir l’équivalent d’un kilomètre de route toutes les 4 minutes.
- Shell Bitumes est un leader dans le domaine de la technologie et a publié récemment la 6ème édition du « Shell Bitumen Handbook », qui couvre les sujets les plus récents de la technologie du bitume et de son utilisation.
- Shell Bitumes propose également à ses clients des services de gestion des risques financiers, leur apportant une stabilité des prix améliorée, ce qui leur permet de planifier les budgets de leurs projets plus précisément.
- Les solutions Shell Bitumes ont été utilisées dans de nombreux projets clés d’infrastructure en Europe, comme les autoroutes A14, M25, M6, M1 au Royaume-Unimotorway; l’A2 et l’A20 en Allemagne, et l’A54 (en ajouter d’autres) en France. Shell a également fourni ses bitumes pour les applications à fortes contraintes dans les plus importants aéroports d’Europe tels que Heathrow, Schiphol, Frankfort, Charles de Gaulle, Gatwick, etc.
- Les solutions Shell Bitumes ont été utilisées également pour un certain nombre de circuits de Formule 1: Sepang (Malaysie), Sakhir (Bahrain), Marina Bay Street Circuit (Singapour), Hockenheim (Allemagne) and Yas Marina (Abu Dhabi).
- Shell Cariphalte est un produit qui a fait ses preuves et se différentie grâce à l’expertise technique de Shell et une expérience de plus de 40 ans dans le domaine des bitumes modifiés polymères.
- En 1967, Shell développait le premier liant de synthèse. Aujourd’hui, Shell commercialise un liant clair, le Shell Mexphalte C, qui permet la construction de surfaces en enrobes clairs durables: couche de roulement de tunnel pour une meilleure visibilité, séparation des pistes cyclables et des voies de bus, solutions économiques et esthétiques pour l’aménagement paysager et les applications architecturales, etc.
- Shell Bitumes dirige un réseau de Centres Techniques Régionaux situés dans des régions clés (Pékin en Chine, Strasbourg en France et Bangkok en Thaïlande).
- Shell a également établi son centre de Recherche & Développement dédié aux bitumes à Bangalore, Inde.
À propos de Shell plc
Enregistrée en Angleterre et au Pays de Galles, la société Shell plc, dont le siège social est situé à La Haye, est cotée sur les places de Londres, d’Amsterdam et de New York.
Les sociétés Shell opèrent dans plus de 80 pays et territoires à travers le monde, dans les secteurs de la production et de l’exploration pétrolière et gazière, de la production et de la commercialisation de gaz naturel liquéfié, de la fabrication et de la commercialisation et du transport de produits pétroliers et chimiques. Elles participent également à des projets d’énergies renouvelables. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur www.shell.com
Avertissement
Les sociétés dans lesquelles Shell plc détient directement et indirectement des investissements sont des entités séparées. Dans le présent communiqué de presse, « Shell », « Groupe Shell » et « Shell plc » sont parfois utilisés par commodité lorsqu’il est fait référence à Shell plc et ses filiales en général.
De même, les mots « nous » et « nos » sont également utilisés pour désigner des filiales en général ou ceux qui travaillent pour elles. Ces expressions sont également utilisées lorsque l’identification de telle société ou de telles sociétés n’a pas d’objectif utile en soi. « Filiales », « filiales Shell » et « Sociétés Shell » telles qu’elles sont utilisées dans le présent communiqué de presse désignent les sociétés dont Shell plc détient directement ou indirectement le contrôle, en ayant soit une majorité des droits de vote soit le droit d’exercer un pouvoir de contrôle.
Les sociétés dans lesquelles Shell a une influence significative mais pas de contrôle sont désignées par les expressions « sociétés associées » ou « associés » et les sociétés dans lesquelles Shell a un contrôle partagé sont désignées par l’expression « entités contrôlées conjointement ». Dans ce communiqué de presse, associés et entités contrôlées conjointement sont également désignés par « investissements en capitaux propres ».
Le terme « Intérêts Shell » est utilisé par commodité pour indiquer les intérêts participatifs (par exemple, notre part de 23 % dans Woodside Petroleum Ltd.) directs et/ou indirects détenus par Shell dans une société en participation, un partenariat ou une société, après exclusion de tous les intérêts de tierces parties.
Le présent communiqué de presse contient des déclarations prospectives concernant la situation financière, et les résultats d’exploitation et d’activité de Shell plc. Toutes les déclarations autres que les déclarations de faits historiques sont, ou peuvent être considérées comme, des déclarations prospectives. Les déclarations prospectives sont des déclarations d’attentes futures reposant sur des attentes et hypothèses actuelles de management et qui font intervenir des risques connus et des incertitudes en raison desquels les résultats réels, performances ou événements peuvent différer de façon matérielle de ceux exprimés ou impliqués dans ces déclarations.
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Ces déclarations prospectives sont identifiées par leur utilisation de termes et d’expressions tels que « anticiper », « croire », « pourrait », « estimation », « attentes », « ont l’intention », « peuvent », « planifient », « objectifs », « prévisionnel », « probablement », « projettent », « vont », « cherchent à », « visent », « risques », « objectifs », « devrait » et termes et expressions similaires.
Il existe en outre un certain nombre de facteurs qui pourraient affecter les opérations futures de Shell plc et pourraient entraîner des différences significatives entre ces résultats et ceux exprimés dans les déclarations prospectives incluses dans le présent communiqué de presse, y compris (mais sans s’y limiter) : (a) fluctuation des prix du pétrole brut et du gaz naturel ; (b) changements dans la demande des produits Shell ; (c) fluctuation des devises ; (d) résultats de forage et de production ; (e) estimation des réserves ; (f) perte de part de marché et concurrence du secteur ; (g) risques environnementaux et physiques ; (h) risques associés à l’identification pour acquisition de terrains et cibles appropriés, et réussite de la négociation et conclusion positive de telles transactions ; (i) risque de conduite d’activités dans des pays en développement et pays soumis à des sanctions internationales ; (j) développements législatifs, fiscaux et réglementaires y compris mesures de régulation concernant le changement climatique ; (k) conditions de marché économiques et financières dans différents pays et régions ; (l) risques politiques y compris les risques d’expropriation et de renégociation des termes des contrats avec des services gouvernementaux, retards ou avancements dans l’approbation de projets et retards dans le remboursement de coûts partagés ; et (m) changement de termes d’échange.
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