Shell conserve son leadership sur le marché mondial des lubrifiants pour la 13ème année consécutive
déc. 05, 2019
Shell demeure le premier fournisseur mondial de lubrifiants pour la 13e année consécutive, selon le 17ème rapport 2019 de Kline Company sur l'industrie mondiale des lubrifiants : analyse et évaluation du marché. Utilisant 2018 comme année de base, le rapport couvre tous les principaux marchés de lubrifiants, les segments de marché, les types de produits et les formulations.
« La stratégie de croissance de Shell pour les lubrifiants fonctionne. Notre portefeuille équilibré de produits leaders sur le marché et la croissance des services numériques nous permettent de développer nos activités sur tous les segments de marché et de démontrer la résilience de nos activités dans un marché mondial des lubrifiants de plus en plus dynamique », a déclaré Huibert Vigeveno, Vice-président exécutif, Shell Global Commercial. « Le rapport Kline montre que nous élargissons notre avance sur nos principaux concurrents et je suis particulièrement satisfait de la demande croissante pour nos lubrifiants haut de gamme et de notre croissance dans le segment des industries. Nous nous sommes concentrés sur ce dont nos clients ont besoin et nous avons adapté notre offre en conséquence, ce qui se traduit par une croissance importante des bénéfices et contribue à un flux de trésorerie disponible pour le groupe Shell.
Selon le rapport, Shell en tant que leader du marché a augmenté sa part de marché en 2018 par rapport à l'année précédente, tandis que d'autres compagnies pétrolières internationales ont connu des baisses. Les volumes totaux vendus par Shell étaient d'environ 4 500 kilotonnes de lubrifiants, ce qui équivaut à environ 5 milliards de litres. Ces ventes ont été réparties presque également entre trois segments : l'automobile grand public (30 %), l'industrie (36 %) et l'industrie automobile (34 %).
Shell a innové dans le secteur des lubrifiants et a été le premier à commercialiser des lubrifiants plus propres et plus purs à base de gaz naturel. Au fur et à mesure, les besoins des clients évoluent, Shell continue alors d'innover en lançant Shell E-Fluids, spécialement conçus pour le marché croissant des véhicules électriques. Plus tôt cette année, Shell a également annoncé son nouveau service numérique MachineMax pour ses clients industriels, permettant d’optimiser le fonctionnement des machines.
Pour en savoir plus sur les capacités et le leadership de Shell dans les lubrifiants, veuillez consulter cette infographie : ici
Contacts presse :
Rémi Ta ngoc - remi.tangoc@shell.com - +33 6 24 47 05 54
À propos de Shell Lubrifiants
Le terme « Shell Lubrifiants » désigne les diverses sociétés Shell qui exercent leurs activités dans le domaine des lubrifiants. Shell vend une vaste gamme de lubrifiants pour répondre aux besoins des clients dans un ensemble d’applications. Celles-ci comprennent la surveillance des clients, le transport en service sévère, le secteur minier, la production d’électricité et l’ingénierie générale. Le portefeuille de lubrifiants de Shell comprend Pennzoil, Quaker State, Shell Helix, Shell Rotella, Shell Tellus et Shell Rimula. Nous exerçons nos activités dans l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement en lubrifiants. Nous fabriquons des huiles de base dans sept usines et les mélangeons à des additifs pour fabriquer des lubrifiants dans plus de 40 usines, puis nous distribuons, commercialisons, et vendons des lubrifiants dans plus de 100 pays.
Nous fournissons aussi un soutien technique et commercial à nos clients. Nous proposons des services liés aux lubrifiants, en plus de notre gamme de produits. Ceux-ci comprennent : Shell LubeMatch – le produit leader sur le marché, un outil en ligne de conseil sur les produits, le Shell LubeAdvisor - qui aide les clients à choisir le bon lubrifiant grâce à des techniciens de Shell très bien formés, ainsi que des outils en ligne, et Shell LubeAnalyst - un système d’avertissement précoce qui permet aux clients de surveiller l’état de leur équipement et de leur lubrifiant, les aidant ainsi à faire des économies de maintenance et à éviter des pertes commerciales dues à des pannes d’équipements.
La technologie de rang mondial de Shell est efficace pour apporter de la valeur à nos clients. L’innovation, l’application des produits et la collaboration technique sont au cœur des Shell Lubrifiants. Nous possédons des centres de recherche sur les lubrifiants en Chine, en Allemagne, au Japon (dans le cadre d’une joint-venture avec Showa Shell) et aux USA. Nous investissons beaucoup dans la technologie et travaillons en étroite collaboration avec nos clients pour élaborer des lubrifiants innovants. Nous possédons un portefeuille de plus de 150 séries de brevets pour les lubrifiants, les huiles de base et les graisses, avec plus de 200 scientifiques et ingénieurs en lubrifiants, qui se consacrent à la recherche et au développement des lubrifiants.
Les avantages pour les clients comprennent des coûts de maintenance plus faibles, une plus longue durée de vie des équipements et une moindre consommation d’énergie. Une des manières pour nous de dépasser les limites de la technologie des lubrifiants est de travailler en étroite collaboration avec des équipes de course automobile de premier rang comme la Scuderia Ferrari et BMW Motorsport. Ces partenariats techniques nous permettent d’accroître nos connaissances de la science de lubrification et de transférer une technologie d’avant-garde du circuit de course automobile à nos produits commerciaux.
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