Shell Aviation investit dans un nouveau dépôt de carburants à l’aéroport de Beauvais, France
avr. 07, 2016
Londres, le 7 janvier 2016: Shell Aviation a investi dans un dépôt de carburants tout neuf à l’aéroport de Paris-Beauvais-Tillé - BVA, l’un des dix plus grands aéroports en France en termes du nombre de passagers. Ce nouveau dépôt, sur 8000m² de terrain, a une capacité de stockage égale à trois fois celle de l’ancienne installation, ce qui améliore la sécurité de l’approvisionnement de l’aéroport.
« Cet investissement émane de notre stratégie commerciale qui consiste à concentrer nos efforts de croissance sur des régions clés. Outre les nouvelles opportunités d’affaires créées par l’arrivée sur de nouveaux aéroports, nous aidons nos clients et sites existants à être plus compétitifs, et à améliorer l’efficacité et la sécurité de leurs opérations grâce à des investissements tels que le nouveau dépôt de Beauvais. Notre croissance se poursuit avec nos partenaires de long terme » a déclaré Mel Lane, Directrice Générale de Shell Aviation Europe.
Shell Aviation est présent sur l’aéroport de Paris Beauvais Tillé depuis plus de 60 ans, et sa filiale Avitair est le seul opérateur de l’aéroport chargé des installations de stockage de carburants et des services d’avitaillement. L’aéroport de Beauvais, situé près de la ville de Beauvais dans le Nord de la France, dessert plus de 4 millions de passagers chaque année.1 Outre les nombreuses compagnies aériennes commerciales qui utilisent l’aéroport régulièrement, Beauvais est l’un des principaux aéroports français de Ryanair, dont le premier fournisseur en France et en Europe est Shell Aviation. Le nouveau dépôt agrandi permet à Beauvais de répondre à la demande de la clientèle, tout en assurant une sécurité d’approvisionnement pour la croissance à venir de l’aéroport.
« Ce dépôt est la dernière étape en date de notre longue collaboration avec Shell Aviation. Nous sommes ravis que la société ait construit cette installation remarquable grâce à sa vaste expertise en matière de stockage et de manutention des carburants. Cette infrastructure est cruciale pour nous aider à réaliser nos ambitions de croissance en servant nos clients existants et en renforçant notre position pour offrir aux compagnies aériennes un service approvisionnement compétitif» a indiqué Michel Liot, Président de la Société de Gestion de l’Aéroport de Beauvais.
Le nouveau dépôt comporte six réservoirs de stockage de Jet A1 d’une capacité de120 m3 et trois pompes de dépotage et de chargement. L’une des caractéristiques importantes de l’installation est la zone de dépotage nouvellement créée côté ville grâce à laquelle les camions du transporteur n’ont plus à pénétrer dans la zone d’accès restreint pour remplir les réservoirs, ce qui réduit la circulation côté piste. Outre les nouvelles installations d’avitaillement, le nouveau dépôt comporte aussi un bâtiment de bureaux pour le personnel, qui a été construit conformément à la norme française de rendement RT 2012afin d’assurer à l’immeuble une faible consommation d’énergie. Shell Aviation a aussi ouvert une unité Avgas en self-service dans l’aéroport en 2014.
Investir dans de nouvelles infrastructures au sein d’opérations existantes fait partie du programme de Shell Aviation Centre of Excellence (ACE), qui a fait son apparition à Beauvais en 2014. Ce programme se concentre sur la réalisation d’opérations efficaces, en instaurant et en maintenant des normes de sécurité exigeantes, en utilisant des équipements d’avant-garde et en apportant un soutien de marketing à l’ensemble de la marque Shell.
Shell Aviation dessert environ 1000 clients européens dans 17 pays d’Europe.
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(l) les risques politiques, notamment les risques politiques, notamment les risques d’expropriation et de renégociation des clauses de contrats avec des entités gouvernementales, le retard ou l’avancement dans l’approbation de projets et le retard dans le remboursement de coûts partagés ; et (m) les changements dans les modalités commerciales. Tous les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué sont expressément présentés comme tels, dans leur intégralité, en vertu des avertissements contenus ou indiqués dans la présente section. Les lecteurs ne doivent pas accorder une confiance excessive à ces données prospectives. D'autres facteurs pouvant affecter les résultats futurs sont présentés dans le formulaire 20-F de la Royal Dutch Shell pour l'exercice clos au 31 décembre 2014 (disponible aux adresses respectives www.shell.com/investor et www.sec.gov).
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