Shell Aviation Etend Son Reseau Europeen Avec Brest
juil. 09, 2015
Brest, 9 juillet 2015: Shell Aviation a démarré ses activités sur l’aéroport de Brest Bretagne (BES) en France, en tant que fournisseur et opérateur unique de l’aéroport.
Dans le cadre de ce contrat, Shell Aviation exploitera les installations de stockage de carburant et les services de mise à bord sur l’aéroport via sa filiale Avitair, et sera le seul fournisseur de Jet A-1 et d’Avgas. Le démarrage des opérations à Brest Bretagne, le plus grand aéroport de Bretagne et le 16e plus important de France, soutient la volonté de Shell Aviation de se développer sur des sites clefs disposant d’un fort potentiel de croissance en Europe.
“Nous sommes très heureux de notre collaboration avec Brest, et d’avoir l’opportunité d’apporter notre connaissance et notre savoir-faire à ce site dynamique. En procurant des services sûrs, rapides et efficaces, nous souhaitons aider les clients nouveaux comme existants à être encore plus compétitifs au sein de cette industrie concurrentielle. Et avec environ un million de passagers par an, Brest est justement le bon endroit pour cela”, dit Melanie Lane, General Manager de Shell Aviation Europe.
Shell mettra en œuvre à Brest son programme « Aviation Center of Excellence » (ACE), qui a pour objectif d’exécuter des opérations efficaces, établir et maintenir des standards de sécurité élevés, utiliser des équipements de pointe, et fournir un support marketing via la marque Shell. Les clients pourront bénéficier d’options flexibles d’achat de carburant, soit grâce à un contrat d’approvisionnement avec Shell, soit en présentant leur carte Shell fuel& fly pour bénéficier de services d’avitaillement ad-hoc. Ils auront également accès à la facturation électronique par le biais du système eServe de Shell Aviation ainsi qu’à des responsables de compte dédiés.
André Jourt, Vice-Président de la CCI métropolitaine de Brest (CCIMB) en charge de l’aéroport a déclaré « L’aéroport Brest Bretagne est très heureux de compter parmi ses partenaires Shell Aviation sur la plateforme brestoise, à partir de juillet 2015. Nous avons l’ambition commune de développer l’activité et les offres à partir de Brest en répondant aux attentes de toutes les compagnies aériennes. Nous sommes convaincus que notre association renforcera nos chances de succès pour les années à venir. »
« La sécurité et l’efficacité sont des impératifs pour nous comme pour nos clients. Shell Aviation partage les mêmes valeurs, dispose d’une vaste expertise dans le monde entier. Nous saluons l’arrivée de l’équipe à Brest et nous réjouissons de cette future collaboration » commente Raoul Laurent, directeur des Equipements de la CCI métropolitaine de Brest.
L’aéroport est géré par la Chambre de Commerce et d’industrie métropolitaine de Brest et est utilisé par des clients de vols commerciaux comme d’aviation d’affaires sur des trajets domestiques, régionaux et internationaux. Sa piste de 3 100 mètres et son système d’atterrissage par tout temps rend l’atterrissage possible pour tous types d’avions.
Notes aux rédacteurs
À propos de Shell Aviation
- Shell Aviation est l’un des premiers fournisseurs de carburants et de lubrifiants aviation dans le monde entier, avec une histoire patrimoniale de plus de 100 ans. Nous fournissons du carburant sur près de 800 aéroports dans environ 40 pays. Nous approvisionnons un avion en carburant toutes les 12 secondes.
- Nos clients sont les aéroports et les compagnies aériennes de toutes tailles, ainsi que les clients privés tels que les compagnies d’aviation d’affaires et les aéroclubs. Nous sommes présents tout au long de la chaîne de valeur. Nous produisons des carburants et des lubrifiants (dans une gamme de plusieurs grades) ; nous les commercialisons, nous les vendons et les distribuons ; nous proposons aussi d’autres services qui aident nos clients à fonctionner de manière aussi efficace que possible.
- Shell Aviation dessert actuellement environ 1000 clients européens au sein de 17 pays.
- Dans le cadre de sa stratégie visant se développer sur des sites clefs disposant d’un fort potentiel de croissance en Europe, Shell Aviation a également démarré récemment des opérations à l’aéroport de Lille et à celui de Saarbrücken (Allemagne).
À propos de l’aéroport de Brest
- L’aéroport Brest Bretagne est géré par la chambre de commerce et d’industrie métropolitaine de Brest (CCIMB). Elle est chargée de son exploitation commerciale, de son développement et de sa promotion dans le cadre d’une concession du conseil régional de Bretagne. Elle met à la disposition des compagnies aériennes et des partenaires de la plate-forme aéroportuaire tous les moyens nécessaires à l’exercice de leur activité : une aérogare passagers et une aérogare de fret, des parkings, des commerces et services... Elle assure l’information des passagers et la sécurité des biens et des personnes. Sur le plan commercial, l’aéroport a pour ambition de développer les lignes régulières, y compris low cost, et les lignes charters. Il en assure la promotion auprès de la clientèle (grand public, chefs d’entreprise…), des tours opérateurs, compagnies aériennes et agences de voyages.
- La CCI est un établissement public de l’Etat créé pour favoriser le développement économique de son territoire et celui des entreprises du commerce, de l’industrie et des services de sa circonscription. Elle est constituée d’une assemblée de chefs d’entreprise élus par leurs pairs et de services opérationnels qui ont en charge la mise en œuvre des orientations et des projets décidés par les élus. Ses missions : informer et conseiller les entreprises à chaque étape de leur développement, faciliter les démarches administratives des entreprises, former les chefs d’entreprise, leurs salariés, les jeunes, les demandeurs d’emploi, favoriser le logement des salariés (la CCI est organisme collecteur agréé du 1% logement), agir pour le développement de la région. La CCI est interlocuteur de l’Etat et des collectivités locales pour l’aménagement du territoire, mettre des équipements à disposition d’un territoire (ports, aéroport).
- L’aéroport est un outil d’aménagement du territoire qui participe au développement et à l’attractivité de la métropole brestoise et de la Bretagne.
Pour en savoir plus sur les carburants de Shell Aviation et le programme ACE
Pour en savoir plus sur l’aéroport de Brest
Contacts
- Domitille Fafin, Relations Medias Shell en France : +33 (0)1 57 60 61 43, domitille.fafin@shell.com
- Idil Peker, Global External Communications Adviser, Shell Aviation : +44 7934 1696, idil.peker@shell.com (en anglais)
À propos de Royal Dutch Shell plc
Enregistrée en Angleterre et au Pays de Galles, la société Royal Dutch Shell plc, dont le siège social est situé à La Haye, est cotée sur les places de Londres, d'Amsterdam et de New York. Les sociétés Shell opèrent dans plus de 80 pays et territoires à travers le monde, dans les secteurs de la production et de l'exploration pétrolière et gazière, de la production et de la commercialisation de gaz naturel liquéfié, de la fabrication et de la commercialisation et du transport de produits pétroliers et chimiques. Elles participent également à des projets d'énergies renouvelables. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur http://www.shell.com
Note d’avertissement
Les sociétés dans lesquelles Royal Dutch Shell plc détient directement et indirectement des investissements sont des entités séparées. Dans le présent communiqué de presse, « Shell », « Groupe Shell » et « Royal Dutch Shell » sont parfois utilisés par commodité lorsqu’il est fait référence à Royal Dutch Shell plc et ses filiales en général. De même, les mots « nous » et « nos » sont également utilisés pour désigner des filiales en général ou ceux qui travaillent pour elles. Ces expressions sont également utilisées lorsque l’identification de telle société ou de telles sociétés n’a pas d’objectif utile en soi. « Filiales », « filiales Shell » et « Sociétés Shell » telles qu’elles sont utilisées dans le présent communiqué de presse désignent les sociétés dont Royal Dutch Shell détient directement ou indirectement le contrôle, en ayant soit une majorité des droits de vote soit le droit d’exercer un pouvoir de contrôle. Les sociétés dans lesquelles Shell a une influence significative mais pas de contrôle sont désignées par les expressions « sociétés associées » ou « associés » et les sociétés dans lesquelles Shell a un contrôle partagé sont désignées par l’expression « entités contrôlées conjointement ». Dans ce communiqué de presse, associés et entités contrôlées conjointement sont également désignés par « investissements en capitaux propres ». Le terme « Intérêts Shell » est utilisé par commodité pour indiquer les intérêts participatifs (par exemple, notre part de 23 % dans Woodside Petroleum Ltd.) directs et/ou indirects détenus par Shell dans une société en participation, un partenariat ou une société, après exclusion de tous les intérêts de tierces parties.
Le présent communiqué de presse contient des déclarations prospectives concernant la situation financière, et les résultats d’exploitation et d’activité de Royal Dutch Shell. Toutes les déclarations autres que les déclarations de faits historiques sont, ou peuvent être considérées comme, des déclarations prospectives. Les déclarations prospectives sont des déclarations d’attentes futures reposant sur des attentes et hypothèses actuelles de management et qui font intervenir des risques connus et des incertitudes en raison desquels les résultats réels, performances ou événements peuvent différer de façon matérielle de ceux exprimés ou impliqués dans ces déclarations. Les déclarations prospectives incluent, entre autres choses, des déclarations concernant l’exposition potentielle de Royal Dutch Shell aux risques de marché et des déclarations exprimant les attentes, convictions, estimations, prévisions, projections et hypothèses du management. Ces déclarations prospectives sont identifiées par leur utilisation de termes et d’expressions tels que « anticiper », « croire », « pourrait », « estimation », « attentes », « ont l’intention », « peuvent », « planifient », « objectifs », « prévisionnel », « probablement », « projettent », « vont », « cherchent à », « visent », « risques », « objectifs », « devrait » et termes et expressions similaires.
Il existe en outre un certain nombre de facteurs qui pourraient affecter les opérations futures de Royal Dutch Shell et pourraient entraîner des différences significatives entre ces résultats et ceux exprimés dans les déclarations prospectives incluses dans le présent communiqué de presse, y compris (mais sans s’y limiter) : (a) fluctuation des prix du pétrole brut et du gaz naturel ; (b) changements dans la demande des produits Shell ; (c) fluctuation des devises ; (d) résultats de forage et de production ;
(e) estimation des réserves ; (f) perte de part de marché et concurrence du secteur ; (g) risques environnementaux et physiques ; (h) risques associés à l’identification pour acquisition de terrains et cibles appropriés, et réussite de la négociation et conclusion positive de telles transactions ; (i) risque de conduite d’activités dans des pays en développement et pays soumis à des sanctions internationales ; (j) développements législatifs, fiscaux et réglementaires y compris mesures de régulation concernant le changement climatique ;
(k) conditions de marché économiques et financières dans différents pays et régions ; (l) risques politiques y compris les risques d’expropriation et de renégociation des termes des contrats avec des services gouvernementaux, retards ou avancements dans l’approbation de projets et retards dans le remboursement de coûts partagés ; et (m) changement de termes d’échange.
Toutes les déclarations prospectives contenues dans le présent communiqué de presse sont expressément qualifiées dans leur intégralité par les déclarations prudentes contenues ou désignées dans cette section. Les lecteurs ne doivent pas s’appuyer de façon excessive sur les déclarations prospectives. Des facteurs supplémentaires pouvant affecter les résultats futurs figurent dans le document 20-F Royal Dutch Shell pour l’exercice achevé au 31 décembre 2013 (disponible à l’adresse www.shell.com/investor et www.sec.gov).
Ces facteurs doivent également être pris en compte par le lecteur. Chaque déclaration prospective n’est valable qu’à la date du présent communiqué de presse, à savoir le 8 juillet 2015. Ni Royal Dutch Shell ni aucune de ses filiales ne s’engagent à actualiser ou à réviser de façon publique toute déclaration prospective suite à de nouvelles informations, événements futurs ou autres informations. Au vu de ces risques, les résultats peuvent différer de façon matérielle de ceux indiqués, impliqués ou inférés à partir des déclarations prospectives contenues dans le présent communiqué de presse. Aucune assurance ne peut être donnée sur le fait que les versements de dividendes vont à l’avenir égaler ou dépasser ceux indiqués dans ce communiqué de presse, ou sur le fait qu’ils seront effectués.
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