Ghislain Robert

Responsable du Pôle Le Mans à l’Automobile Club de l’Ouest

Le Mans. La simple évocation de cette ville vous donne des frissons. Comment ne pas penser à cette course mythique, emblème du sport automobile à la française ? C’est l’écrin des 24H. En guise de bijoux, un nouveau tracé. Le circuit Bugatti, est la cour de récréation de Ghislain Robert responsable du Pôle Le Mans à l’ACO. Il est ici chez lui, fier de son tracé et de l’application du nouveau « Shell Cariphalte Racetrack » de Shell. Tour de circuit à la découverte d’une piste exceptionnelle, déjà plébiscitée par les pilotes du monde entier…

Pour Ghislain Robert la sécurité sur un circuit est primordiale :

« Ici, on n’a pas le droit à l’erreur. Les pilotes avoisinent des vitesses folles, le moindre faux pas, et tout s’arrête. Sur le circuit Bugatti, tout est mis en œuvre pour obtenir une adhérence maximale sur chaque portion du tracé. L’eau, le vent, plusieurs phénomènes peuvent perturber une course, il faut que les pilotes, qui jouent gros, se sentent en toute sécurité, quelles que soient les conditions de course. C’est un de nos principes ! »

Les propos recueillis auprès des tiers ne sauraient être interprétés comme étant la position de Shell ni engager la responsabilité de Shell à quelque titre que ce soit.